Inspection sous accréditation

Il existe un unique organisme accréditeur Français, compétent pour délivrer l’accréditation à un organisme d’inspection exerçant une activité de contrôle. Il dispose de l’autorité pour en surveiller légalement l’exercice.

Notre organisme accréditeur structure les activités de contrôle en domaines afin de classifier ces différentes activités. Identifiez les spécialisations déclinées en « portée d’accréditation» à travers le document INS INF 06.

Etre accompagné en vue du dépôt d’un dossier de demande d’accréditation :

Nos compétences reconnues (justificatifs fournis avec devis), nous permettent de vous accompagner à la construction d’un système qualité autant qu’à son développement ou à sa mise à jour, conformément aux exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17020 en vigueur (V 2012) afin de présenter votre demande.

Faire réaliser l’audit interne conformément aux exigences de la norme :

Nous pouvons réaliser votre audit interne ponctuel et/ou vous proposer un programme* d’audits internes sur toute la durée du cycle d’accréditation.

Ces prestations peuvent couvrir en alternance l’ensemble ou partie des dispositions de votre système de management de la qualité selon vos besoins et la stabilité de votre organisation dans son environnement.

Notre valeur ajoutée* : des examens de traçabilité documentaires de dossiers d’inspection sont réalisés lors de tout programme d’audits internes.
Nous intervenons en solo ou en tant que responsable d’audit interne, accompagné d’auditeurs techniques selon votre demande et le domaine technique que vous exercez.

Effectuer des surveillances et valider les qualifications, gérer les compétences :

Surveiller les fonctions de responsables, réaliser des supervisions documentaires ou sur site peuvent être réalisées en complément ou séparément de l’audit interne avec nos partenaires disposant de qualifications et de compétences adaptées.

réunion d'audit, validation de qualifications

Se préparer à l’inspection relative au classement d’un ou des hébergements touristiques marchands :

Notre consultante est formée et qualifiée à la méthodologie selon l’INS Réf 20, pour l’activité technique d’inspection sous accréditation relative au classement des hébergements touristiques marchands.

Elle est en capacité de vous former tout en considérant vos connaissances, réaliser vos tutorats, supervisions ou surveillances avant l’évaluation initiale puis vous guider pendant chaque cycle afin de maintenir vos compétences sur la durée.